Le vendredi 25 novembre 2022, sur l'ensemble de la journée, les élèves de M. Bouyssière en spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques sont allés au Cinéroc de Terrasson dans le cadre du Festival International du Film d'Histoire de Pessac (FIFH), en décentralisé, autour du thème "Femmes et Histoire".

Les 4 groupes de spécialités (74 élèves présents) ont pu voir 2 films: " Les hirondelles de Kaboul" de Zabou Breitman  et E.Gobbé - Mévellec (2019) ainsi que "Les sorcières d'Akellare" de Pablo Aguerro (2020).

Un travail de présentation et de contextualisation a eu lieu en classe avant le visionnage et un temps d'échange avec interventions des professeurs encadrant s'est déroulé à l'issue des visionnages, au cinéma.

Par la suite, les élèves ont été invités à rédiger un article apportant un regard critique et analytique sur ces films, en s'appuyant sur les thématiques abordées au cours de ce travail. Les documents proposés sont une sélection des travaux des élèves.

akduz defne  elise jaouen  emma ranoux
 hggsp 1  hggsp 2  hugo maupin
  image 96