Le lycée se réforme. À la rentrée 2019 de nouvelles grilles horaires de la classe de première et de nouveaux programmes

L'organisation de la classe de première générale se découpe entre un tronc commun et un choix d'enseignements de spécialité. Le tronc commun, d'un volume hebdomadaire total de 16 heures, se découpe de la manière suivante :

[No canvas support]>

Les élèves  doivent choisir trois enseignements de spécialité, parmi ceux proposés au lycée de Terrasson :

[No canvas support]>

Le contenu des enseignements de spécialité est détaillé à la page suivante :icone lien

En classe de terminale, les élèves devront choisir deux enseignements de spécialité, parmi ceux choisis en classe de première.

À ces enseignements s'ajoutent 54 heures d'accompagnement à l'orientation par an, ainsi que de l'accompagnement personnalisé en Français.