Le lycée se réforme. À la rentrée 2019 de nouvelles grilles horaires de la classe de seconde et de nouveaux programmes

Comme pour tous les niveaux d'enseignement du lycée, ces horaires prévoient des enseignements communs dont un enseignement de sciences numériques et technologie et un de sciences économiques et sociales. Ces deux disciplines sont pour la première fois enseignées à l'ensemble des élèves de seconde. Des enseignements optionnels seront par ailleurs proposés aux élèves.

[No canvas support]>

À cet enseignement, s'ajoutent 54 heures annuelles, liées à l'orientation. De l'accompagnement personnalisé en mathématiques et français sera mis en place dans l'établissement.

Enfin, les élèves de seconde  peuvent choisir une option supplémentaire, parmi celles proposées au lycée de Terrasson :

[No canvas support]>