Jeudi 23 mars 2023, les élèves de 1ère et Terminale spécialité LLCE ont participé au projet "Etranges Lectures" qui avait lieu à la médiathèque de Terrasson. Une manifestatiion qui invite les périgourdins à découvrir la littérature en langue étrangère.

Les élèves de 1ère LLCE ont eu la chance de faire un atelier de traduction avec Sarah Tardy, traductrice du magnifique roman de Maggie O'Farrell: "Hamnet".

etranges lectures traduction

Pendant ce temps, le groupe de Terminale LLCE s'entrainait à la lecture à voix haute avec Fabien Bassot et Léa Chanceaulme (Compagnie Lazzi Zanni)

etranges lectures

A 18h30, début des festivités ! Nos élèves ont pu lire le texte de "Hamnet" devant un public d'une centaine de personnes, suivi d'une lecture du texte en français par Emilie Esquerré.

etranges lectures tLLCE

Petite pause autour d'un buffet irlandais et d'une séance de dédicaces de Sarah Tardy. Et pour finir de rendre hommage à Shakespeare:  lecture de "Hamlet" par la Compagnie Lazzi Zanni.

Un retour complet de cet évènement est prévu sous forme de podcast par les élèves de 1ère LLCE!