Dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle, les distributeurs installés (financés par la Région Nouvelle-Aquitaine) dans les WC (hall et self) ont été alimentés ce lundi 5 février en par les élèves élus du CVL.

Un message a été rédigé à l'attention des élèves pour les inviter à faire preuve de savoir-vivre et les utiliser sans en abuser de façon à ce que les élèves dont l’accès aux protections hygiéniques est difficile voire impossible pour des raisons financières puissent en bénéficier.

Un appel aux dons a été effectué auprès des commerces de la grande distribution et une association de la localité ainsi que des pharmacies du territoire pour les réapprovisionner.

Les premiers dons arrivent.

Jeudi, Mme Sandrine Croizet (manager) de Auchan, Terrasson contactait le lycée pour donner les premiers paquets de serviettes périodiques.

Vendredi, Maxime Bournazel, LIONS club, adressait un message pour manifester leur soutien dans cette action en lançant l'opération "activer votre relationnel "pour collecter auprès de leurs réseaux un maximum de protections.

Si vous aussi, vous souhaitez participer, vous pouvez déposer vos dons (serviettes et tampons) auprès de la vie scolaire, l'infirmière ou la gestionnaire.

Vous pouvez aussi contacter Mme Amagat (référente vie lycéenne) en charge du dossier pour un complément d'informations sur cette action.

20240205 125911

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________