Le lycée se réforme. À la rentrée 2019 de nouvelles grilles horaires de la classe de première et de nouveaux programmes

L'organisation de la classe de terminale générale se découpe entre un tronc commun et un choix d'enseignements de spécialité. Le tronc commun, d'un volume hebdomadaire total de 14 heures, se découpe de la manière suivante :

[No canvas support]>

Les élèves  doivent choisir deux enseignements de spécialité, pour 6 heures hebdomadaire chacune, parmi ceux proposés au lycée de Terrasson et choisis en classe de première :

[No canvas support]>

À ces enseignements s'ajoutent 54 heures d'accompagnement à l'orientation par an, notamment pour préparer l'orientation postbac via le portail parcoursup.

Obtention du baccalauréat :

En classe de première générale, les élèves passent l'épreuve anticipée de français.

Quatre épreuves sont passées par les élèves en classe de terminale : la philosophie, les deux enseignements de spécialité et l'épreuve du grand oral.

Les autres disciplines se déroulent en contrôle continu sur les années de première et terminale.

[No canvas support]>

Le détail des coefficients se trouve sur le graphique ci-dessous :