big acceuil 202

Les horaires de cours sont de 8h10 à 17h05 ( lundi, mardi, jeudi, vendredi) avec une pause d’une heure pour le repas et de 8h10 à 12h10 le mercredi.

Le mercredi après-midi est libéré ou consacré aux activités de l’Association Sportive du Lycée.

Durant les heures libérées dans leur emploi du temps, les élèves peuvent effectuer des choix : soit travailler dans en salles de permanence, au C.D.I ou dans les espaces de travail soit se détendre dans un certain nombre de lieux comme le local du foyer, le hall du lycée, les cours de récréation.

Suivi de l'élève

Le contrôle des absences et des retards est effectué en continu. Dans ces deux cas, lorsque la famille n’a pas informé l’établissement, nous prenons contact avec elle directement par téléphone.

L’équipe de la vie scolaire et la C.P.E participent au suivi personnalisé des élèves en lien avec les professeurs principaux et les différents membres de l’équipe éducative ; Une cellule de veille se réunit tous les mois pour échanger et proposer des solutions aux élèves les plus en difficulté.

Autonomie de l'élève

Les lycéens dans le cadre de l’apprentissage à la citoyenneté peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement et devenir force de proposition à travers un certain nombre d’instances comme le Conseil d’Administration, les commissions , la Maison Des Lycéens et le Conseil de Vie Lycéenne.

Maison des lycéensbig DSCF1164

La Maison des lycéens, régie par la loi 1901, est une association qui possède la maîtrise totale de ses décisions à travers son bureau composé majoritairement d’élèves.

Elle organise des manifestations, anime la vie du lycée, monte des projets et finance l’achat ou l’entretien de matériel en vue d’améliorer le cadre de vie des élèves.

Dernière minute !

email   ce.0241125t@ac-bordeaux.fr