Le vendredi 19 janvier 2024, les élèves de la classe de 2nde pro ont visité le magasin LEROY-MERLIN de Malemort (19).

Ce magasin a été choisi car les élèves de cette classe, sous la direction de leur professeur d' Economie-Droit-Gestion, M. Xavier Magne, ont travaillé sur des études de cas en lien avec l’enseigne (la relation client, la tenue professionnelle, les savoir-être, les missions de l'accueil ...).

Le travail effectué en classe a donc pu être concrétisé par d’une part, la présentation de LEROY-MERLIN grâce à un exposé de Clara ainsi qu’aux témoignages de plusieurs employés qui ont présenté leur métier aux élèves et répondu à leurs questions.

Une visite commentée du magasin leur a été également proposée : notre guide Elisa a pu ainsi apporter les explications concrètes quant à la présentation des produits, la politique de l’enseigne et les services apportés à la clientèle toujours en lien avec les préoccupations de notre temps (création du Home Index, la rénovation énergétique, les « Presque Parfaits » …).

IMG 11401IMG 11151IMG 11241IMG 11311

IMG 11321IMG 11331

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________