Cette année, la classe de Terminale A fait partie du jury du Prix "Fauve des lycéens" du salon de la BD d'Angoulême !

Mesdames Besson - professeur de philosophie - et Lafon -professeur documentaliste- sont à l'initiative de ce projet. Les élèves avaient pour mission de nommer leurs 3 BD préférées parmi une selection de 10 albums! Pendant plusieurs semaines, ils ont lu avec attention cette sélection et se sont placés dans la peau d'un jury de professionels. Une dernière séance a eu lieu pour échanger et argumenter sur leurs choix, et se mettre d'accord sur les 3 livres qu'ils souhaitaient sélectionner.

Ils attendent maintenant avec impatience l'annonce de  l'album qui recevra le prix lors du Salon d'Angoulême.

Vous pourrez prochainement retrouver au CDI  leur petite critique pour vous donner envie de lire ces ouvrages.

Le projet autour de la BD lié au cours de philosophie ne s'arrête pas là. Les élèves vont maintenant lire des albums en lien direct avec le programme  et devront ensuite réaliser une planche sur l'un des thèmes de leur choix. Affaire à suivre!

fauve des lycéens