Du retour des vacances de Noël et jusqu'aux vacances de Pâques, certaines classes ainsi que les élèves de l'association sportive du lycée ont pu essayer le tir à la carabine laser.

Le lycée a en effet signé une convention avec l'association du Trail du Platane à Aubas pour le prêt de 10 carabines laser avec cibles.

Avec ces carabines, plusieurs activités sont possible: le tir bien sûr, mais cette activité peut être également combinée avec d'autres, cours à pied, vélo, musculation...

Les professeurs aimeraient à l'avenir programmer cette activité en combinant course à pied et tir. Un peu comme le biathlon d'un certain Martin Fourcade, cette activité ludique permettrait une approche novatrice et plus amusante de la course à pied aux élèves tout en essayant de travailler sur la gestion du souffle pour limiter les mouvements au moment de la phase de tir.

Le frein essentiel de la mise en place de cette activité reste le coût financier que représente l'achat de 10 carabines.

Le lycée tient donc à remercier l'association du Trail du Platane pour le prêt de ce matériel qui a permis aux élèves et aux professeurs de se familiariser avec celui-ci avant d'en faire peut-être un véritable enseignement.

IMG 20210205 155619 c