Huit élèves du lycée, Alexandre, Andréa, Elisabeth, Lilou, Maeva, Rémi, Salomé et Zoé, supervisés par monsieur Rémy Durrens, ont été sélectionnés pour la session nationale du Parlement Européen Junior.

Le thème de cette année est consacré à l'écologie et au développement durable.

Les élèves doivent préparer des projets de résolutions qui seront débattus et votés et doivent également présenter un projet écologique dans le cadre de leur propre lycée.

Il s'agit de reprendre une action qui s'était initiée il y a deux ans consistant à planter des herbes aromatiques et des arbustes à fruits rouges à destination de la cantine et en utilisant un compost d'épluchures venant des cuisines.

La session s'étale sur cinq jours, du 19 au 23 mars 2021, avec 10 lycées français et d'autres lycées européens, malheureusement en distanciel cette année. Ce sera donc par visio conférence et tout en anglais.

La MDL est également impliquée dans le projet puisqu'elle finance en partie l'achat des plants.

Le projet est destiné à être prolongé après la session du Parlement Junior, notamment en envisageant la confection d'une spirale aromatique impliquant tous les élèves du lycée sous la responsabilité des éco-délégués et de la vie scolaire.

Dernière minute !

email   ce.0241125t@ac-bordeaux.fr