Tous les lundis, 12h30, des enseignants animent un club sur la thématique égalité filles-garçons Tous les élèves, de tous les niveaux, peuvent échangeret débattre sur l’inégalité des genres, la mixité, le sexisme.
Vendredi 22 septembre après midi, dans la continuité de la semaine européenne du développement durable, des élèves volontaires et des personnels, armés de sacs poubelles et de gants de protection, ont sillonné les rues jusqu'à la plaine des jeux. Ils ont ramassé activement des déchets sauvages en tout genre. Merci à tous les participants pour cet engagement citoyen !!!
Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, ce jeudi 21 septembre, pendant la pause méridienne, M. Vincent Delmond (Sirtom Brive) a animé un stand sur le tri des déchets, recyclage et consommation responsable. Il a invité élèves et personnels à partager une boisson (sirop à l'eau) servie dans un gobelet en carton et en a expliqué le traitement après son utilisation.
Dans le cadre du dispositif Erasmus+, 5 élèves de Munich font un séjour au sein de l'établissement. Ils ont été accueillis ce lundi 18 septembre autour d'un bon petit déjeuner. Tout au long de leur séjour qui va durer jusqu'au 28 septembre, ils vont découvrir le système scolaire français et visiter notre belle région.
Ateliers d’improvisation au Lycée des Vaseix à Limoges.
S'initier à la scène pour appréhender les mécanismes et les codes de la communication orale ! Tel est le projet des élèves de la classe de Terminale Professionnelle Accueil et Commerce du lycée Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson.
Dans le cadre du Nouveau Festival organisé les 10 et 11 mai prochains au Rocher Palmer de Cenon, la classe participera dans la catégorie « Matchs d’improvisation ».
Cet exercice est une confrontation amicale entre deux équipes, managées par un coach, qui improvisent sur des thèmes tirés au sort et inventés par l'arbitre. Dès l'annonce du thème, les joueurs ont une minute pour y réfléchir.
Mardi 25 avril, la classe a donc participé à un atelier de préparation aux Matchs d’Impro au Lycée des Vaseix à limoges. Plusieurs classes de lycées de la région étaient venues à cette occasion pour se rencontrer et s’entrainer ensemble avant le grand jour.
Pour les élèves du lycée de Terrasson, la participation aux matchs d’improvisation est l’occasion de travailler et renforcer certaines compétences propres au Bac Professionnel, à savoir :
- Le travail en équipe,
- Le respect de l'autre et l'acceptation des règles du jeu,
- L'écoute active,
- La confiance en soi par la prise de parole en public,
- L''exploitation de leur capacité à réagir rapidement mais efficacement.
Maintenant, ils ont hâte de participer à cette belle aventure !