Le lycée reçoit la délégation de MOSTAR (Bosnie) : du 8 au 10 novembre 2022

Photo souvenir de ces quelques jours:                                                                                              🇧🇦 & 🇫🇷

20221110 141051 2

Le lycée avait avant la crise sanitaire l'habitude de participer à de nombreux échanges européens dans le cadre d'Erasmus+. Doté de deux sections européennes, en espagnol et en anglais, la tradition de développer la mobilité des élèves remonte à la création du lycée.
Cette année, nous reprenons ces échanges : dans le cadre d'un projet multi partenarial avec des lycées allemand, espagnol, belge et italien et dans le cadre de programmes de formation des enseignants : quatre professeurs vont partir une semaine dans un lycée européen pour comparer les méthodes d'enseignement dans leur discipline respective.
Dans un autre contexte, nous préparons un projet avec l'institut français de Bosnie à Mostar qui a pour objectif de dynamiser l'enseignement du français et d'établir un jumelage avec la ville de Terrasson.  Nous recevons la délégation institutionnelle, composée du ministre de Comté de l'éducation, du directeur de l'Institut français et des chefs de l'établissement les 8/9/10 novembre 2022.