Deux élèves du lycée ont participé à la quatrième édition des olympiades de cartographie qui sont organisées tous les ans par le Comité National Français de Géographie.

Le concours est organisé à la manière de l'épreuve de cartographie type bac, c'est a dire construire une carte aux moyens de divers documents et d'un texte (ici article de presse récent), à la différence que le sujet étant plus long et difficile, il dure trois heures au lieu d'une.

Le travail porte toujours sur une région très précise de la France (cette année les paturages de la Crau) et s'adresse à des élèves volontaires de 1ère , il y en avait deux au lycée: Chloé Dousseau et Auxane Labrousse qui ont composé mercredi dernier parmi une soixantaine d'autres candidats. Elles ont fait un travail très convenable, pertinent et soigné, on ne peut que leur souhaiter bonne chance.

Six élèves seront sélectionnés pour participer plus tard à Poitiers ou au Mans à d'autres événements cartographiques. Dans le passé nous avions déjà eu un élève, Jérémy Savignac, qui y était parti et avait failli être retenu pour la session internationale.

Olympiades géo cOlympiades géo a