Les élèves du lycée ont été invités avec leurs professeurs et Madame la Proviseure à assister aux commémorations du 11 novembre à Terrasson. 2 élèves de 1ère B, Ibtissem Allou et Maxime Lacombe ont eu l'honneur de lire la lettre de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.

20211111 120107 b

Nous nous sommes retrouvés ce jeudi 11 novembre avec 7 élèves de terminales et de premières du lycée Antoine de Saint-Exupéry. Un élève de seconde jouait dans la fanfare de la clarinette. Nous avons répondu positivement à l'invitation de Monsieur Bousquet, maire de la ville de Terrasson-Lavilledieu et nous nous sommes réunis devant le monument aux morts de Terrasson. Nous étions accompagnés de Madame Correia, Proviseure du lycée Antoine de Saint-Exupéry, et de plusieurs professeurs afin de rendre hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale. Deux élèves, Ibtissem ALLOU et Maxime Lacombe ont eu la chance de lire la lettre de Madame Florence Parly, ministre des armées de France, devant toutes les personnes présentes. Sur la place nous avons pu voir des soldats en tenue originale de poilu (nom donné au soldat de la première guerre mondiale). Il y avait aussi des pompiers professionnels et volontaires de la caserne de Terrasson-Lavilledieu et d'anciens combattants qui étaient porte-drapeau de cette cérémonie.

IMG 0380 BIMG 0383 B

Par Ceyda Sutyemez, Matias Campana-Monty et Quentin Delage