Les 5 et 7 octobre derniers, les élèves de seconde de la section professionnelle du Lycée de Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson ont été accueillis par des entreprises du Terrassonnais, le but étant de leur faire découvrir leurs installations, leur mode de fonctionnement ainsi que leur système de production.

L’objectif était aussi de montrer aux élèves la diversité des entreprises du secteur.

Ainsi, quatre organisations nous ont ouvert leurs portes et par petits groupes, les élèves ont pu visiter DELMON GROUP, le supermarché AUCHAN, MECATEP et PERIGORD RESSOURCES accompagnés de leurs professeurs.

Ils auront donc eu un aperçu des différents secteurs d’activité allant de l’industrie au commerce de détail en passant par les services.

Au cours de leurs visites, les élèves ont été particulièrement impressionnés par les installations industrielles de La Socat ou de Mecatep. Mais l’organisation des services de Périgord Ressources ainsi que la diversité des activités produites par cette organisation employant une majorité de personnes handicapées ont également retenu toute leur attention.

Deux matinées bien riches en apports de connaissances tant humaines que professionnelles. Merci à ces entreprises d’avoir bien voulu consacrer un peu de leur temps pour ces visites.

Expérience à renouveler !

IMG 2889 BIMG 3952

IMG 3957IMG 3958