pronote

logo acad bordeaux

Bureau des entreprises

En construction

Exposition "Femmes de sciences"

Dans la continuité de la journée des droits de la femme du 08 mars, une exposition "Femmes de sciences" a été réalisée par des élèves volontaires de Seconde. Elle concourt à lutter contre les stéréotypes liés aux métiers et de valoriser l'égalité hommes-femmes. L'objectif de cette activité est d'illustrer de manière positive la place de la femme dans les sciences car elles sont encore peu représentées dans les métiers liés aux nouvelles technologies ou dans les carrières de chercheurs.

IMG 20240410 WA0000

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bergo'Bus

Mardi 09 avril, des élèves de seconde ont été sensibilisés à l'activité physique et à la prévention des facteurs de risque des cancers grâce à l'intervention du Bergo'Bus, bus itinérant avec à bord des professionnels de santé de l'institut Bergonié Bordeaux.

AFFICHE BERGOBUS

Forum Aides aux jeunes

Un forum "aides aux jeunes" est organisé vendredi 12 avril prochain, de 12h à 14h dans le hall.
Les lycéens pourront échanger avec plusieurs intervenants et trouver de nombreux conseils sur la vie étudiante future, les jobs d'été, l'aide à la mobilité, au BAFA, permis de conduire...
FORUM AIDES AUX JEUNES
Bonjour,

La rentrée étant déjà réalisée depuis une semaine le moment de suivre la scolarité de votre enfant et notamment le travail à faire est venu. Pour accéder à l'application Pronote, vous devez passer par le site www.lyceeconnecte.fr.

Pour s'authentifier sur cet espace numérique de travail (ENT) vous devez d'abord  activer votre compte EDUCONNECT.

Pour cela deux méthodes :
1) Soit vous activez votre compte via auto-inscription par SMS (ouvrir le fichier joint correspondant)
2) Soit vous activez votre compte via France connect (ouvrir le fichier joint  explicatif correspondant)

Une fois votre compte activé, vous vous dirigez sur le site www.lycee-connecte.fr
Suivre les indications sur le 3ème fichier joint si vous souhaitez utiliser l'application PRONOTE (Attention, l'identifiant et mot de passe EDUCONNECT ne fonctionneront pas, méthode obligatoire par QR code).

En cas de difficulté, merci de le signaler par mail ou en téléphonant au secrétariat du lycée.

Cordialement
La proviseure

Création avec France Connect

Auto inscription par SMS